Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 06:10

J'ai fais cette compote en très grande quantité car ma maman m'a donné plein de rhubarbe et je ne voulais pas la perdre alors j'ai tout preparé et blanchi et j'en ai gardé une partie au congelateur et le reste pour cette compote qui sera utilisée dans differente recette cette semaine.Je vous donne les proportions plus raisonnables.

 

Compote pomme rhubarbe

5 batons de rhubarbe

6 pommes moyennes

3CS de fructose(+ ou - selon l'acidité de votre rhubarbe et vos gôuts)

1CS de matière grasse à 38%

1CS de vanille liquide

 

Éplucher la rhubarbe et la coupé en tronçons d'environ 1cm.

La faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante, égoutter et saupoudrer de fructose.Laisser macérer environ 30 minutes

Éplucher les pommes, le coupé en cubes d'environ 2 cm et le faire revenir dans une sauteuse avec la matière grasse.Ajouter la rhubarbe et la vanille, laisser mijoter 30 minutes environ.Vérifier si c'est assez sucré à votre goût sinon ajouter soit du fructose soit de l'édulcorant.

Faire refroidir à température ambiante, conserver au frais 3 à 4 jours.

Cette compote est délicieuse comme telle ou avec un fromage blanc en faisselle par exemple.La recette du clafoutis avec cette compote va suivre!

Partager cet article

Repost 0
Published by tatieD - dans desserts
commenter cet article

commentaires