Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 15:25
Voici pour une petite recette toute bête qui va vous mettre sur la voie de ma façon de cuisiner, j'avais prévue de faire une recette de fondant au chocolat au lait concentré mais en remplaçant le chocolat par le nouveau nestle dessert au caramel dont ma copine Isa m'a dit le plus grand bien.
Mais tout en faisant milles choses, je préparais mon fondant (RDV chez l'ophtalmo pour la grande(en parallèle Tonton faisait la visite chez le généraliste pour la petite pour la 3e fois du mois! lol), courses pour le réveillon, paupiettes pour le repas et administration de diverses substances pharmaceutiques à mes malades) .
Et après l'avoir enfourner depuis 10 bonnes minutes sur les 18 nécessaires à la cuisson, je tombe sur ma brique de lait concentré encore bien fermée ... et oui la tête de linotte a encore frappé et a oublié de mettre l'ingrédient principal ou presque de la recette!

Et bien vous me croirez ou pas  c' était trop trop bon et bon et je me suis juste contentée de 2 carrés (bon, ok peut-être trois au maximum...) le reste était pour un goûter d'anniversaire de petits!

Voici donc cette recette qui est issue d'une recette trouvée chez  le grand méchant cook .

J'avais fait la recette originale mais avec du lait concentré demi écrèmè  NON sucré et c'était une telle tuerie que je n'ai pu sauvé qu'un morceau pour faire une photo loupée en plus!

IMGP2203.JPG


Fondant au caramel sans lait concentré!IMGP2282


Pour environ 30 à 40 petits carrés
300 g de nestlé dessert au caramel               nestlé dessert
150g de beurre à 38% (ça doit être possible avec du vrai beurre forcement !)
6 oeufs
60g de farine

Préchauffer le four à 180°C(TH6)
Faire fondre le caramel avec le beurre dans un récipient allant au micro onde environ 1.5 minutes(à vous de surveiller en fonction de la puissance de votre four)
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf.
Ajouter doucement la farine tamisée si possible.
Bien mélanger et mettre dans un plat allant au four recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage (le mien doit faire environ 20cm/20cm).

Enfourner pour 18 à 22 minutes, bien surveiller, dès que la pointe du couteau ressort encore très légèrement humide, sortir le gâteau du four.

Pour faire plus festif, une fois découpé en petits carrés, j'ai saupoudré de sucre glace les morceaux!!

Partager cet article

Repost 0
Published by tatieD - dans Petits gateaux
commenter cet article

commentaires