Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 08:52

Bon une petite recette pour faire plaisir à ma fan qui se moque de moi pour mon peu d'enthousiasme à poster régulièrement mais en fait, il faut que je trouve le temps et l'envie car le moral n'est pas là en ce moment mais ça va revenir !!

<alors une recette bien bonne et light pour toi Sag en espérant que tu as mieux tenu ta ligne de régime que moi durant ces vacances.

 

Pour ceux qui viennent régulièrement chez moi (vous êtes de plus en plus nombreux et je vous en remercie!) vous savez que mon chéri a un petit soucis avec sa glycémie(nous on préfère dire un petit soucis que prendre ça comme une catastrophe nationale, c'est plus facile à vivre moralement) bref donc avec un diabète pas facile de se faire plaisir avec des glaces.

Voici donc mon adaptation de la glace au chocolat et miam miam miam.

Est-ce nécessaire de dire que cette glace est adaptée à toute la famille sans aucun problème ? et que c'est même une bonne ide pour les enfants et ados en manque de sucrerie mais qui doivent quand même surveiller leur ligne!

 

Glace au chocolat pour diabétique

 

IMGP3708.JPG

 

désolée pour la photo, je n'ai pas mieux


75g de chocolat sans sucre poulain
75g de chocolat au lait sans sucre poulain
4 jaune d'oeufs
400ml de lait écrémé
40g de sirop d'agave

Faire fondre le chocolat doucement dans le lait, porter à ébullition et verser sur les  jaunes d'oeufs battus avec l'agave.
Remettre à chauffer dans la casserole et faire monter très doucement en température jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère (82 °C pour ceux qui ont un thermomètre de cuisine, ne pas dépasser 85!! sinon la sauce caille).
Si vous avez fait tourner la sauce, ça n'est pas bien grave, laisser tiédir légèrement et passer au mixeur ou au blender, ça rattrapera la consistance.
Laisser refroidir la sauce, réfrigérer idéalement une nuit et ensuite placer verser dans la sorbetière.
Turbiner environ 30 minutes et ensuite c'est au choix, soit déguster de suite comme une glace à l'italienne soit placer dans un bac et mettre au congélateur 1h.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mapopotegourmande 24/08/2010 21:30



belle glace



Valérie de familyblog 24/08/2010 19:36



jolie recette



sagweste 24/08/2010 18:50



on est mardi ...on aura une recette quand hein ??? looollll


bisou


sag



ma-ger-de 23/08/2010 16:54



oh le régal sans scrupule!!!



nadine 23/08/2010 14:48



une super recette pour commencer la semaine
bises