750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 09:01

Je ne suis vraiment pas accroc des sorbets aux fruits mais les glaces ça ça passe bien mieux alors voilà ma recette improvisée.

 

Glace au melon

 

galce melon2

1 melon charentais bien mur
200g de ricotta
1 pincée de sel
50g de sirop d'agave


Decouper le melon en cube en ayant pris soin de retirer la peau et les pepins bien entendus.
Dans le bol du blender (ou quand le vieux est cassé comme moi dans un grand bol avec le thermpplongeant!)
Mixer le melon, avec la ricotta, le sel, environ 2 à 3 minutes minimum, la texture doit etre très lisse.
refrigerer 2 à 3 h

Mettre en sorbetiere environ 30 minutes puis deguster soit de suite soit en plaçant la creme dans un bac au congelateur au moins 1h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> tiens  moi glace ou sorbet ce sont lmes desserts preferés ;o) mais avec la ricotta et agave je retiens ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> avec la ricotta ça doit être super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmmm, quelle belle glace!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre