750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 02:35

Une délice, je voulais une glace qui ressemble à ces petits bonbons à la créme et à la fraise, un truc tout doux en bouche et j'ai reussi!!

 

Glace crémeuse à la fraise

glace fraise

250g de fraise
150ml de lait entier
100ml de crème fleurette
50g de sirop  d'agave de chez bienmanger.com
3 jaunes d'oeufs
2cc de vanille liquide


Dans un premier temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sirop d'agave.
Faire chauffer le lait et la crème, ajouter la vanille, puis verser sur les jaunes d'oeufs.
Remettre à chauffer doucement comme pour une crème anglaise.
Quand la sauce nappe la cuillère, stopper la cuisson(en général entre 81°C et 83°C).
Laisser refroidir à température ambiante, puis refrigerer une nuit.

Laver, equeuter les fraise, les mixer avec quelques gouttes de citron(facultatif), puis passer le coulis dans un tamis pour retirer toutes les petites graines.Réfrigérer.
Le lendemain, mélanger la crème et le coulis de fraise, puis mettre à turbiner, servir soit de suite(la texture sera alors celle d'une glace italienne, miammmm) soit mettre dans un bac pour déposer au congélateur au moins 2h.

 

IMGP2915.JPG IMGP2912.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sluuuuurrp ! j'en veux ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quelle délicieuse glace **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmm!! la super gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On reconnait bien là les gourmands ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooooooooooo zen veux j'en veux je en veux !!!!!!!!<br /> lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre