750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 02:44

Vous connaissez toutes le gateau belle-vue de C felder au chocolat mais sans beurre moi j'ai voulu le faire allegé pour mon cheri et j'ai obtenu ma fois quelque chose de plus que raisonnable bon pas aussi irresitable que le vrai pas pas loin quand même je trouve (je ne suis pas objective n'etant pas une grande grande fan de chocolat mais celui là  m'a plu).

SVP ne criez pas au sacrilege, je n'oblige personne à faire comme moi...

 

Mon gateau belle-vue allégé

bellevue.jpg

4 oeufs
100g de chocolat au lait sans sucre
50g de chocolat noir sans sucre
2CS de lait
10cl de crème fraîche entière
1CS de farine
50g de poudre d'amande
50g de cassonade
60g de sirop d'agave

Préchauffer le four à 180°C
Separer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait.
Ajouter un à un les jaunes d'oeufs, la farine, la poudre d'amande et les sucres.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Fariner si besoin un moule de 24cm de diamètre, enfourner 30 minutes environ, vérifier avec la pointe d'un couteau.
Démouler délicatement ce gâteau est très fragile et laisser refroidir.Placer au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tout a ton honneur d'arriver avec une recette initiale normale d'alléger je trouve...donc en fait tu crées une recette dont tu peux etre fière ;o)<br /> bravo! et hop je me la note ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est vrai que c'est drôlement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allégé mais bien appétissant quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre