750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 08:40

Pour celles qui ne connaissent pas Sagweste je me permets de lui piquer sa recette légèrement modifiée quand même puisque je lui ai ajouté du panais!
Ça fait toute la différence je suis sure!!Bon moi j'ai Adoré, je ne suis pas sure d'en dire autant de mes enfants mais ils sont en phase purée/pâtes/patates en ce moment et tout ce qui sort de ça, ben c'est juste mangé du bout des lèvres!
Ca me desespere de faire à manger avec de tels remerciements mais je n'abandonne pas les légumes pour autant!
Pour la photo j'ai juste reussi à sauver l'assiette de mon fils parce que la mienne etait déjà finie depuis longtemps!!

Navets et Panais à la ricotta

SDC10008.JPG

Pour 4 personnes
500g de navets
500g de panais
120g de ricotta
1CS d'estragon
1 kubor
1CS d'huile d'olive
300ml d'eau
sel, poivre

Éplucher les légumes et les découper en cubes d'environ 2 cm de côté.
Dans une sauteuse faire revenir le panais avec l'huile, ajouter le bouillon et l'eau.
Laisser cuire 10 minutes à couvert, ajouter ensuite le navet.
Cuire encore 15 à 20 minutes toujours à couvert.
Retirer ensuite le couvercle et laisser s'évaporer l'eau restante.
Les legumes sont alors bien fondants.
Ajouter la ricotta, mélanger délicatement, saupoudre d'estragon.
Servir bien chaud, c'est un régal.
*
Vous aimerez surement aussi

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> arghh quand j'y repense... tu sai que je fais pousser des panais ds mon jardin ? je vais pouvoir tester TA recette lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> et merci pour le clin d'oeil ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je n'ai jamais mangé ce légume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre