Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 11:00
On a toutes nos recettes de pizzas préférées.
Chez nous, le fait que je me sois mise au régime m'a obligé à cuisiner bien plus, et la pâte à pizza qui me semblait irréalisable à cause de la levure de boulanger est devenu le plat traditionnel du dimanche soir et croyez moi, si il n'y en a pas ça râle.

Pour plus de facilité, je fais toujours une belle grosse quantité de pâte et j'en mets environ 1/3 au congélateur, comme ça en cas de manque d'idée un matin, je place au frigo et le soir je me retrouve avec une pâte de base pour pizza ou flammenkueche.

Pizza




IMGP2420.JPGIMGP2428
Pour la Pâte
600g de farine bio type 55 ou 65
300ml de lait ecreme
2 sachet de levure de boulanger
1 sucre
2CS d'huile d'olive
sel(1 cc)

Je commence par mettre le lait à tiédir avec un morceau de sucre, puis j'ajoute les sachets de levures pour les réhydrater.
Mélanger délicatement et laisser attendre 10 minutes.
Dans un grand saladier mettre la farine et le sel, bien mélanger, faire un puits, ajouter l'huile d'olive et le lait mélangé à la levure.
Bien mélanger et pétrir vivement la pâte au moins 5 minutes (moi j'effectue le mélange et le pétrissage dans mon kitchenaid avec le crochet).
La pâte doit être encore souple mais aussi bien se détacher du rebords du saladier.
Mettre à reposer avec un linge humide au chaud (devant un radiateur par exemple), laisser lever une heure.
Après ce repos.
Prendre des boules de pâtes de la taille désirée et étaler la pâte au rouleau sur du papier sulfurisé par exemple, ça facilitera les manipulations pour mettre sur les plaques et évitera que la pâte accroche éventuellement à cause de sa garniture.

Pour la garniture
1 brique de coulis de tomate
de l'origan
sel, poivre

Préchauffer le four TH 200°C
Mettre le coulis de tomate en laissant environ 1 cm sur les bords, sauf que chez moi ils aiment pas les bords alors je tartine en général complètement, je saupoudre d'origan, sel et poivre et je dispose la garniture désirée
ensuite à volonté
champignons, petites fleurettes de brocolis, câpres, olives, jambon, chorizo, mozzarella, emmental, bleu, camembert, chèvre...

Enfourner 12 minutes, laisser reposer 2 ou 3 minutes dehors et servir.

Pour celles que je vous présente aujourd'hui il y en a une champignon (4 à 5 beau champignons de paris crus émincés)/jambon blanc(1 T)/mozzarella(30g)/câpres et une autre jambon/ chorizo/ champignons/roquefort/emmental/Mozzarella/olive/câpres (tout ça!! et oui Tonton adore les pizza bien garnies!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fee Stef ou Stef la fée (je sais plus !!) 28/01/2010 21:06


Hummmmmm faut que j'achete de la levure de boulanger !!!


stellla 28/01/2010 18:07


tu les précuits et tu les congèles comme celà lorsque tu en as besoins tu les mets directement congelée ds le four et termine la cuisson ;)

bz


stellla 28/01/2010 17:51


j'adore les pizzas, chez nous j'en fais lorsque j'ai une aprèm de libre car c'est d'office 6 voir 8 pizzas
pour le repas ( car zom m'en demande d'en mettre 2 au congé, lol)

bz


tatieD 28/01/2010 17:56


Je n'ai pas encore tenté de les surgeler directement!


vanda 27/01/2010 11:31


dis tu m'en laisses un p'tit bout ?


tatieD 27/01/2010 13:21


Oui mais uniquement celle qui est diet pas de celle de Tonton, d'ailleurs la sienne, il n'a pas besoin d'aide pour la manger et gare aux doigts de celui qui tenterait de lui en prendre un bout!