750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 00:00

Voilà une recette directement pompée sur celle de la celebre Nigella que j'adore mais dont je ne fais pratiquement jamais de recette de peur de voir mes taux de cholesterol et de sucre me tuer!

Cette recette a été forcement allégée par votre serviteur parce que honnetement je n'aurai jamais reussi à la faire sans m'en rendre malade à l'avance.

Pudding aux croissants façon Nigella

 

SDC10026


Pour 4 à 6 personnes
4 croissants rassis (3 croissants au départ)
300 ml de lait concentré demi écrèmè non sucré (initialement 150ml de crème entière +150ml de lait entier)
100g de sucre
3 oeufs (2 oeufs pour Nigella)
1cc de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°C
Dans un plat rectangulaire de 20 cm*20cm émietter grossièrement les croissants.
Dans une casserole à bords haut (pour pouvoir ajouter le lait concentré par la suite) préparer un caramel léger avec le sucre et 2CS d'eau.
Éloigner les enfants de la cuisine!

A côté faire chauffer le lait concentré.
Quand le caramel est prêt, ajouter le lait chaud en faisant bien attention aux éclaboussures éventuelles, le caramel va peut-être recristalliser un peu, le faire fondre doucement sur le feu.
Ajouter ensuite hors du feu les oeufs un par un et la vanille.
Verser sur les croissants et enfourner 20 minutes environ.

A savourer tiède avec une boule de bonne glace vanille par exemple, c'est comment dire,... un petit moment de Paradis!


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> quoi alléger une recette de Nigella, je vois pas pourquoi, moi j'aurai même mis des pépites de chocolat<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben quoi c'est light les pépites de chocolat!<br /> <br /> <br />