750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 07:46

Une recette clairement empruntée à Sagweste car j'adore faire des roulés! j'ai juste changé le fromage enfin les fromages et il faut faire attention froid le maroille ressort enormement donc je deconseille de mettre 200g de maroilles plutot 150g de fromage leger en gout et 50g de maroilles comme moi!

 

 

Roulé de pdt aux fromage et ricotta

 

  IMGP4294.JPG

 

500g de pomme de terre à chair ferme
200g de merzer et maroilles (150g + 50 g restes du frigo)
3 oeufs
1 oignon
250g de ricotta
ciboulette
ail
sel, poivre, cumin


râper les pdt et oignon très finement
les placer dans un chinois et presser pour sortir le maximum d'eau
préchauffer le four à 200°C
Mélanger les œufs, les legumes râpés et le fromage coupe en petit dès(moins 1/2 cm)
étaler sur une feuille de papier sulfurisé' sur une plaque de cuisson et enfourner 20 minutes
Sortir du four et rouler sur lui même dans le papier, emballer dans un torchon et laisser tiédir voir refroidir
Mélanger la ricotta et les herbes voir même les épices que vous aimez.
dérouler le tapis de pomme de terre, étaler la creme puis rerouler sur lui même.

Emballer dans du cellofrais et laisser au moins 3h au réfrigérateur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> humm pomme de terre fromage je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore ta version ;o) je vais mettre en place dimanche une catégorie "mise à 'lhonneur" et tu vas y troner pour mon premier billet loooolllll<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est appétissant et ca me plait !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa et ça présente bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il va vraiment falloir que je tente!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre