750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 10:25
Le succès de l'année!!
Depuis que je la fais mes amis me la réclame régulièrement, et elle est toujours appréciée pour les buffets!
J'avoue bien humblement que c'est un copié/ collé de sa recette!
Marie Chantal si tu me lis, merci et tu nous manques.

Tarte au maroilles

SDC10206.JPG

 Désolée pour la photo mais je n'ai pas eut le temps de la prendre avant dégustation!

ingrédients pour 4 à 6 personnes

150 g de farine
75 g de beurre (41%)
1 œuf
10 g de levure de boulanger
1 pincée de sel

200 g de maroilles
150 g de fromage blanc (% que l'on veut, on va dire 20%)
2 œufs
50 g de gruyère râpé
poivre


- Préparer une pâte levée. Délayer la levure dans 1/2 verre d'eau tiède (32 degré environ), ajouter la farine, le beurre fondu, l'œuf et le sel. Battre la pâte a la main pendant 15 minutes (je sais c'est long mais le résultat en vaut la peine, 5 minutes au kidchenaid au fouet plat). Garnir une tourtière et laisser lever dans le four à chaleur très douce (30 degré environ) pendant 5 minutes.

- Écraser le maroilles, ajouter le fromage blanc, les jaunes d'œufs, le gruyère râpé, le poivre. Bien mélanger et incorporer délicatement les blancs montés en neige.

- Retirer la pâte du four, la garni avec la préparation en laissant libre 2 cm sur le pourtour (la pâte va gonfler).
Cuire à thermostat 6/7 pendant 20 minutes.

Voila une bonne salade d'endives bien relevée et c'est un régal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> la fois où j'avais testé une recette de flamiche au Maroilles mon zom s'en souvient encore et en rit encore, elle était infecte !!! lol<br /> je n'ai pas retesté ms ta recette me tente<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe cette tarte ! Bonne soirée, bises. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de goût ce maroille aussi bon froid que chaud, j'aime, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm que cela doit etre bon ;o)))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre