Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 17:14

Après mon petit voyage en amoureux à Madrid j'avais envie de refaire une recette dégustée là-bas, j'y ai découvert une mozzarella sublime... la burrata, mon soucis était de la trouver ici et ben tout simplement elle est dans mon carrouf!!!

Je vous présente donc ma version, avec des tomates de mon maraicher local qui pratique l'agriculture raisonnée, c'est une tuerie sa tomate!!!!!! Ceci n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée d'association!

 


Tomates à la burrata


 2013-5201.JPG


pour 2 personnes

1 boule de burrata

2 belles tomates bien charnues (ici coeur de boeuf et tomate ananas )

de l'huile d'olives de qualité

du basilic frais (2 branches) 

de la fleur de sel de Guerande et du poivre du moulin

 

dans un premier temps je réalise une huile au basilic, j'utilise pour cela mon thermomix mais un mixer peut très bien fonctionner. Je vous donne la version petite quantité , mixer vos branches entières juste bien passées à l'eau et séchées avec de la bonne huile d'olive, la quantité? c'est à vous de voir au gout je dirai environ 100ml.

Ensuite émincer vos tomates, disposez les sur une belle assiette bien joliment, déposer 1/2 boule de burrata au milieu, verser l'huile de basilic, saler, poivrer et servir

 

On peut mettre un filet de vinaigre dessus mais je ne le fait pas d'office, mes tomates, ma mozza et mon huile étaient tellement gouteuses que ça n’était pas nécessaire!

Partager cet article

Repost 0
Published by tatieD - dans légumes
commenter cet article

commentaires