750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 08:30

Ma fromagère étant momentanément indisponible, il me restait du lait de chèvre à consommer rapidement.Et hop voilà de délicieux yaourts au lait de chèvre et bifidus.

 

Yaourts au lait de chèvre et bifidus

IMGP2542

l de lait de chèvre

1 sachet de préparation alsa pour yaourts au bifidus

4CS de lait ecreme en poudre

4CS de confiture de mirabelles(optionnel)

 

Dans un grand bol, mélanger le lait de chèvre à température ambiante  avec le lait écrémé et le sachet de préparation au bifidus.

Dans le fond de 4 pots verser la confiture.Repartir le mélange au lait dessus et pour les 3 ou 4 autres laisser natures ou avec une autre confiture par exemple.

Mettre la yaourtière en route pour 8h.

Sortir les pots après ce temps, les laisser refroidir à température ambiante puis les mettre au réfrigérateur  au moins 4h.

Le mélange chèvre/mirabelle est trop bon à mon goût, les yaourts étant au bifidus sont plus liquides quand même que des yaourts aux ferments normaux mais tout à fait consommables quand même.

 

Le lait de chèvre correspond en taux de matières grasses au lait demi écrémé .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je serais tres curieuse de gouter ces yaourts!!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre