750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 15:11
Coucou les filles

Aujourd'hui j'ai un nouveau jouet...un bébé de 2 mois, elle est trop mimi mais ce midi elle est arrivée à 12h et là c'est l'heure de manger des 3 autres; resultats 30 minutes de pleurs des 3 petits(B3 pleurait simplement, B2 pleurait parce-que B3 pleurait et B1 pleurait et criait pour le plaisir de faire pleurer les 2 autres et en plus comme nounou etait coincée d'une main avec B3, c'est bien plus facile de taper dans la cuillère pleine...) mais enfin le calme est revenu.Et tout le monde a fait une grosse sieste.
Je vais même devoir reveiller B3 pour le biberon sinon elle ne va pas pouvoir manger avant 18h! entre la sortie des écoles et le retour chez elle.

Sinon ce midi plat dietetique surgelé mais ce soir tarte aux endives!! miamm

tarte aux endives



pizzas & tartes & crêpes salées & croque-monsieur
Parts : 6

Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 25 min
Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients
6 CS Farine(120g)
60 gm Beurre allégé 41%
1 pot moyen Petit suisse 0%
600g d' Endive minimum (on peut aller jusqu'à 1kilo d'endives sans changer le reste de la recette)
200 ml creme fraiche 3%
2 petit(s) œuf de poule entier
150 gm Bacon, filet
1 cc Huile (toutes)
1 morceau(x) Oignon
2 part(s) Gruyère allégé
1/2 cc d'epices type curry, cumin, ras el hanout(facultatif)

Instructions

Préparer la pâte à tarte en ajoutant à la farine la margarine, le petit suisse, un peu de sel, de poivre et une épice comme du curry ou du raz el hanout par exemple(1/2 cc, c'est facultatif).
Mettre au frais en attendant le reste de la préparation.

Couper en tranche les endives (des anneaux d'environs 1 cm).
Les mettre dans une cocotte pour le cuire 20 minutes à la vapeur ou 30 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
Bien les égoutter, ne pas hésiter à appuyer dessus pour évacuer l'eau en trop.

Émincer l'oignon finement, le faire revenir dans une poêle avec l'huile puis ajouter les endives égouttées.
Faire revenir environ 15 à 20 minutes pour bien évacuer l'eau.

Étaler la pâte et en garnir un moule à tarte.
Ne pas piquer la pâte.

Dans un bol mélanger la crème fraiche , les œufs,le gruyère et le bacon émincé, saler(très légèrement) poivrer.
Sur la pâte, verser les endives , étaler, puis verser dessus le mélange de crème.

Enfourner pour 25 à 30 minute Th 6 ou 180°C

Recette maison qui est très bonne, servi avec une salade c'est parfait pour un soir.
On peut aussi l'adapter en utilisant juste le mélange endives + oignon + crème + gruyère pour accompagner une viande.

bisous faut que j'aille caliner!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bah alors t'as déjà déserté !!!!!!!!!! pffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non, je n'ai pas deserté mais je n'avais pas grand chose à dire hier et en plus avec 6 gosses à la maison je n'ai pas vraiment eu le temps de te faire un coucou!!<br /> Par contre il ne reste ni tarte aux endives ni fondant au chocolat! mdr.<br /> <br /> Bon je passe à jeudi alors!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmm y'en reste un ti peu pour moi dis ?????????<br /> un mot de toi .... et je quitte mon chat !!!!!!!! lol lol<br /> <br /> <br />
Répondre