750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 08:49

Des cookies faits avec à la base la recette de cookies que je préfère mais adaptée à la purée d'amande qui ne réagit pas comme le beurre.
Bon ils sont juste sucrés, ceux qui aiment les cookies très sucrés devront augmenter la quantité de sucre .
En plus la texture de la pâte est très granuleuse et m'a fait peur, mais après avoir fait de belles boules qui s'étalent peu à la cuisson, j'ai trouvé ces cookies très bons.

 

Cookies à l'amande

SDC10221.JPG


Pour environ 15 à 20 gros cookies 

300g de farine type 55 bio
300g de purée d'amande bio
150g de flocons d'avoine bio
100g de sucre bio
4 oeufs bio
sel
1 sachet de levure
150g de pépites de chocolat noir

Dans un grand bol, mélanger la purée d'amandes avec les oeufs, le sucre, 1cc de sel.

Ajouter ensuite petit à petit la farine mélangée à la levure et aux flocons d'avoine.

Il va y avoir un moment où il va falloir y mettre les mains je vous préviens!

Terminer par les pépites de chocolat ou noix ou tout ce que vous voulez bien y mettre.

Laisser reposer au frais, pendant ce temps préchauffer le four à 180°C.

Faire de belles boules de pâte que vous poserez sur la plaque à pâtisserie, enfourner 15 à 18 minutes selon votre four.

Sortir du four et laisser refroidir si possible sur une grille.

Ces cookies sont délicieux tièdes trempés dans un peu de lait froid!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum c ww ça????????????,<br /> moi je reprends flexipts demain matin ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> euh non c'est pas wet mais ça justifie aussi pourquoi je dois m'y remettre biebn serieusement!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi pour ta reprise, à nous les recettes allégées maintenant!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont à croquer tes cookies et trempés dans un yaourt, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> J'adore l'amande ! Je testerais votre recette. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> miam, en voila de bien beaux cookies<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que tu n'as pas le droit de manger puisque tu t'es mise au PP, y  a pas que des proteines là dedans!!<br /> <br /> <br /> <br />