750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 10:08

Une petite envie qui c'est construite en fonction de mon placard.

L'envie initiale: des spatzles maison, après avoir reçu mon appareil trouvé sur le net, j'ai cherché des recettes et celle qui revenait le plus souvent a été choisie, on la trouve notamment chez Luthine.

Ensuite, j'ai essayé de faire équilibré, il fallait donc des légumes...et hop les haricots verts en boite que j'ai énormément de mal à manger tout seuls!

Un peu plus de protéines...du bacon, du liant... de la crème 3%, et un petit truc en plus ... les tomates séchées au naturel.Et maintenant y a plus qu'à faire la recette.

 

Spatzles aux haricots verts carbonara

spatzles 

recette pour 4 personnes

pour les spatzles

250g de farine type 55 bio

2 oeufs + 1 jaunes

130g de fromage blanc à 0%

75ml d'eau

1cc de sel fin

1CS d'huile d'olive bio

 

pour l'accompagnements

1 boite de haricots verts

150g de bacon

100ml de créme à 3%( entière ça doit être aussi superbe!!)

10 pétales de tomates séchées au naturel

sel, poivre

 

Dans un premier temps faire les pâtes, mélanger la farine, le sel, les oeufs entiers, le jaune et l'eau bien doucement pour ne pas faire de grumeaux( perso j'ai tout mis dans mon kitchenaid avec le fouet et il n'y a eut aucun soucis).Laisser reposer 15 à 60 minutes.

Faire chauffer une grosse casseroles d'eau salée et préparer un plat avec 1CS d'huile à côté.Quand l'eau bout, disposer l'appareil à spatzles sur la casserole et  préparer une fournée de pâtes, quand elles remontent à la surface, les récupérer avec une écumoire et les mettre dans le plat avec l'huile, mélanger, faire ainsi de suite avec le reste de la pâte.Réserver tranquillement.

Voir ici pour la méthode

Dans une sauteuse faire revenir à sec le bacon coupé en lamelles, ajouter les haricots verts égouttés, rincés et coupés grossièrement.Réchauffer.

Ajouter les tomates émincées et la crème.Mélanger, incorporer les spatzles.

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> jamais gouté ces spazles là lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben c'est un tort, c'est très bon! vraiment demain j'en refais avec une daube de seiches pour mon Tonton<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm, des pâââââtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, une assiette bien appétissante ^^<br /> <br /> <br />
Répondre