750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 08:44

Voilà une recette que m'a donné copine sagweste et pour nous amuser nous avons décidé de la publier le même jours!

 

Flan d'endives au bacon et à la ricotta

SDC10367.JPG

Pour 4 personnes

1kg d'endives emincées

1 courgette en plus pour moi (j'étais juste en endive)

125g de ricotta

8 tranches de bacon

1 echalote

1 gousse d'ail

3 oeufs

15cl creme à 3%

1cs de miel

1Cs d'huile

sel, poivre, muscade en option ou autre epices (curry, raz el hanout, tandoori...)

Faire revenir dans l'huile l'ail, l'échalote, la courgette épluchée et coupée en petits cubes(environ 2cm) et les endives émincées finement.Laisser bien cuire durant 25 minutes avec un fond d'eau sans couvrir.

Préchauffer le four à 200°C.Dans un blender mixer la ricotta,le miel,  les oeufs,la crème, ajouter les endives cuites.Saler, poivrer, epicer eventuellement.

Ajouter le bacon coupé en petit morceaux.

Verser le mélange dans des ramequins, enfourner 30 minutes.

Déguster avec une bonne salade vertes par exemple.

 Bon moi j'ai adoré mais je me suis retrouvée seule contre 3 enfants qui n'aiment pas les endives, je referrai avec mon chéri qui lui aime!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens de chez Sag, et je dis pareil : pour 2.5 pts, ça ne se refuse pas ! !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> loll oui en effet ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit tour chez sagweste et moi voici chez toi pour découvrir ta version du flan d'endives, j'aime les deux versions. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> à la maison je suis la seule à aimer les endives cuites donc je ne dvrai pas partager c cool ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas en distribuer via le net, il y aurai plus de contentes qui en mangeraient et moins de malheureux obligés de manger des endives cuites!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuuummmmmm, je prends!!! Avec la ricotta, un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre