750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 07:43

Voilà un gratin tout droit sorti de chez Patmamy, je me suis dit "le concombre chaud, faut que je retente" et c'était super! vraiment.

Bon comme d'habitude j'ai modifié certaines choses mais pas le principal.

Gratin boeuf/concombre/feta

SDC10372-copie-1.JPG

Ingrédients pour 4 personnes

400 de boeuf haché à 5%

1 gousse d'ail hachée

1 belle échalote hachée

1 concombre

100g de riz long

200g de champignons de Paris émincés

200g de fêta allégée

2 cubes de persillade bio

1Cs d'huile d'olive bio

60g de parmesan

 

Préchauffer le four à 200°C

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et l'échalote avec l'huile.Ajouter ensuite le boeuf et faire dorer.

Ajouter le riz, mélanger, puis le concombre coupé en cubes d'environ 1cm, les cghampignons, les cubes de persillade, 300ml d'eau et la fêta coupé en petits cubes.Bien mélanger.

Verser le tout dans un plat à gratin allant au four (si possible avec un couvercle)  et saupoudrer de parmesan.

Couvrir et enfourner (faire un couvercle en aluminium au besoin).Laisser 30 minutes, retirer le couvercle et faire gratiner encore 10 à 15 minutes.

 Déguster bien chaud, le mélange riz, boeuf, concombre, fêta est vraiment délicieux!

Merci Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> TROP BON ........j'en referai c'est sur !!!!!<br /> Merci Tatied<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je tenterai bien le concombre cuit ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est au four pour ce soir .<br /> Vivement le diner !!!!!!!<br /> Et en petit dessert ;mousse de citron<br /> Pourquoi se gener avec WW quand on est dans ses points .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben moi mousse de rhubarbe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa ce petit gratin!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est ce qui me manque le plus !!! tous ces beaux gratins avec du fromage ! chez moi je ne trouve pas de feta allégée.<br /> <br /> <br />
Répondre