750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 10:06

Voilà mon repas type du soir quand les enfants ne savent pas bien ce qu'ils veulent, on peut le préparer en avance et ça se mange tout seul.

kouglof au jambon



IMGP2319.JPG
recette issue du livre "cuisine minceur au quotidien " de weight watchers 1999

Comme toutes recette wet il peut être fait avec des aliments non allégés!

Ingrédients

200 gm Farine
12 cc Beurre allégé 41% (60g)
1 sachet(s) de levure boulanger
200 ml Lait écrémé
1 moyen œuf de poule entier
200 gm Epaule cuite découennée, dégraissée
30 gm Noix sèches hachées (en général je n'en ai pas!)

Instructions

Mettre la levure dans le lait tiède, laisser reposer 5 min.
Mélanger la farine et le lait.
Ajouter l'œuf et le beurre fondu légèrement refroidi.
Bien mélanger.
Recouvrir d'un torchon et laisser reposer 1h au moins au chaud(devant un radiateur par exemple).
Préchauffer le four à 180C(th5/6) pendant 10 min.
Ajouter les noix et le jambon à la pâte, mélanger délicatement..
Verser le tout dans un moule (à kouglof ou à cake, moi c'est un moule à cake parce que dans mon moule à kouglof c'est indémoulable!)) et faire cuire 25 min.
Déguster tiède avec une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> c'etait bon, un peu bourratif mais très bon !lol<br /> <br /> <br /> au moins ça cale bien ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça y est ça repose 1h ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez je vais faire ça ce soir ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et ben voilà je te pique cette recette là !! gnark<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben pique elle est superbonne et sujette à plein de variation, hier c'etait avec de la tomate sechée nature (pas dans l'huile quoi!!) miam miam miam<br /> <br /> <br /> <br />