750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 02:29

Une recette vuie sur de nombreux blog mais c'est celui de sagweste qui m'a decidé à tester et je ne le regrette absolument pas, même mieux je recommence regulierement.

 

Magret seché maison

magret

 

1 magret frais

300g de sel de guerande

des épices ou une mélange 4 graines moulues

 

Placer le magret dans un récipient en le recouvrant complètement de sel.

Le laisser 12 h au réfrigérateur, dans le bas mais pas dans le bac à légumes!!

après 12heures, retirer grossièrement le sel et frotter d'épices le magret!

L'envelopper dans un torchon propre, le replacer dans le bas du réfrigérateur 3 semaines!! C'est le plus dur!!

 

Le ressortir puis le découper en fine tranches!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ça y est j'ai mis ta bannière sur le blog régime ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh oui le magret maison ya rien de meilleur ;o) hop je te pique la photo pour une mise à l'honneur ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre