750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 15:33
Voici une recette spéciale pour ma petite soeur Nenelle et pour quelle ne perde pas le poids qu'elle prend bien difficilement( la chanceuse!!)
C'est un mélange personnel de recettes trouvées un peu partout

Pains au lait aux pépites



IMGP2377-copie-1.JPG


Pour environ 12 à 16 pains (selon la taille désirée)
350g de farine
1 sachet de levure de boulanger sèche
125 ml de lait
1 oeuf
70g de beurre mou
2 CS de sucre semoule
3CS de créme fraîche liquide
50g à 60g de pépites de chocolat
Sel
Lait sucré

Mettre la levure dans le lait tout juste tiède dans lequel on a dilué le sucre durant 10 minutes
(Attention si le lait dépasse 35 à 40 ° les levures vont mourir)
Dans un saladier assez grand, verser 100g de farine, ajouter le lait avec la levure (attention à ne pas mettre le sel maintenant)
Laisser reposer au chaud(devant un radiateur par exemple) durant 30 minutes couvert d'un linge humide.

Incorporer ensuite le reste de farine, le beurre mou, l'oeuf, le sel, la crème et les pépites.
Bien travailler la pâte pendant 5 minutes à la main (ou au robot petrissseur comme moi, y a pas de petite economie de force!!) puis laisser reposer encore 1h30 à 2 h.

Former ensuite de petites boules sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
Laisser lever encore 30 minutes ou encore mieux toute une nuit au réfrigérateur.

Prechauffer le four à 180°c, badigeonner les pains avec le lait sucré, enfourner pour 15 minutes environ, attention à ne pas laisser trop dorer comme moi aujourd'hui!

Et lacher ensuite les fauves dessus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je suis fan de brioche en tout genre, je passerais mes semaines à en tester ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmmmmm à essayer très vite<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon bin demain on est mercredi vais essayer je te dirais koi!! et Merci<br /> <br /> <br />
Répondre