750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 08:53

  Le roulé est une grande première pour moi mais j'en avais envie, surtout un à la crème de speculoos dont je suis fan!!

Je me suis faite ma recette perso, bon d'autres ont sûrement la même, elle n'est pas bien compliquée.

  Roulé à la crème de spéculoos

SDC10335-copie-1.JPG

ingrédients pour 8 personnes

40g de farine

40g de maïzena

4 oeufs

80g de sucre

une pincée de sel

1cc de levure chimique

1 pot de crème de spéculoos

150g de chocolat noir pâtissier à la noisette

3CS de creme fraiche liquide

Billes de sucre ou toute autre décoration.

 

La veille

Dans un saladier battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une mousse blanche.

Ajouter la farine, la maïzena et le levure tamisées.Mélanger

Monter les blancs en neige avec le sel, incorporer à la spatule au mélange précédent.

Préchauffer le four à 180°C

Verser sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier sulfurisé, bien lisser le tout, enfourner 8 minutes.

Sortir du four, couvrir un torchon humide, enrouler le tout et laisser refroidir 30 minutes à 1h.

Dérouler, réchauffer la crème de speculoos au micro onde 20 secondes.Tartiner le gâteau de cette pâte, enrouler de nouveau et laisser reposer toute une nuit.

Le lendemain

Faire fondre le chocolat au micro onde 30 secondes, ajouter la crème fraîche.Bien mélanger.

Recouvrir le roulé de la ganache et ensuite parsemer de billes de sucre ou vermicelle, décorer.

Laisser figer à température ambiante 1 à 2h.

Servir coupé en belles tranches

 

   SDC10328-copie-1.JPG  SDC10330-copie-1 SDC10331-copie-1.JPG SDC10333-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> rhoooooooooooooooooooooooooo ça c'est du roulé!!!!!!! miammmmm !!!!<br /> je te remercie d'être passé par chez moi !!<br /> d'ailleurs ça se fête !!! il t'en reste du gâteau ?? ! lol !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> désolée y a plus rien! les petits mais surtout les grands ont tout mangé, même moi je n'en ai eut qu'une bouchée! vaux mieux pour mes hanches mais moi je reste un peu sur ma faim! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore le spéculoos ton roulé me donne envie bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais fait de roulé et je me suis acheté en septembre une plaque à pâtisserie expres pour en faire...et bien c juste resté une idée ;o)<br /> je vais en faire un ce WE mais plus light question tartinade ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben premiere aussi pour moi, je travail toujours très longtemps mes idées avant de les réaliser aussi!<br /> <br /> <br /> <br />