750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 10:25

Une recette pour me faire plaisir, passez un bon week-end, on se retrouvera lundi .

Spéculoos

speculoos1

150g de farine
125g de vergeoise brune
50g de beurre
1/2cc de bicarbonate
1 oeuf
1.5cc d'épices à pain d'épices pour moi de chez bienmanger.com

Dans un saladier, verser la farine, le bicarbonate et les épices.
Mélanger.Ajouter la vergeoise.Mélanger.
Faire fondre le beurre, l'ajouter aux poudres puis l'oeuf.

Former un boudin sous film cellofrais puis laisser reposer au frais au moins 12h.spec2
Découper le boudin en tranche d'1/2 cm puis placer sur une plaque de cuisson.

Enfourner à 180°C pour 10 à 15 minutes, bien surveiller selon votre four.
Laisser refroidir sur une grille.
Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique!
Pour les garder encore plus  temps, penser à placer 1 morceau de sucre dans la boite et/ou des bouchons pour tubes de médicaments absorbeur d'humidité!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> bise du jour **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un biscuit dont je raffole, je n'en ai jamais fait, il va falloir que j'essaie !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hummmmmmmm les biscuits préférés de Lulugros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est chez toi que je vais piocher pour le jeu interblog!!!! je vais de ce pas me ballader à travers ton blog!!<br /> <br /> <br /> merci pour le lien du concours , j'attend ta recette !! biz Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adore **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre