750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 00:35

Voilà une recette pompée chez Sagweste et Lulu n'est pas ma mémère mais là sienne à elle!!

J'ai juste changé un peu la pâte mais sinon le reste etait parfait, elle sera refaite bien vite!

 

Tarte à le rhubarbe de Mémére Lulu


tarte lulu

pour 8 personnes (copie/coller de la recette de Sagweste)

600gr de rhubarbe
50gr de sucre de canne

Eplucher la rhubarbe pour retirer les fils
La couper en petits tronçons

Saupoudrer de sucre, mélanger et mettre au frigoquelques heuress(pour une nuit pour moi)

pâte à tarte légère yaourt:

 240gr de farine
1 oeuf
1 yaourt 0%
20gr de beurre
20gr de sucre de canne
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

 Tout mélanger dans le robot avec l'hélice en plastique ou à la main
Former une boule, filmer et mettre au frigo

la "bouillie" de Mémère Lulu:
1 verre de farine
1 verre de sucre de canne
2 paquets de sucre vanillé
4 oeufs
2 verres de lait
Mélanger le tout dans le blender
Réserver

 

Préchauffer le four Th 180
Etaler la pête à tarte et en foncer un moule à tarte
Déposer la rhubarbe
Verser la "bouillie"
Enfourner pour 30/35mn
C'est cuit quand le centre de la tarte n'est plus liquide
ne pas essayer de le faire super cuire, ça gache un peu la crème, mieux vaux moins cuit que trop cuit!
Lasser tiedir
C'est prêt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Le yaourt confère du moelleux à cette pâte à tarte particulière et très goûteuse.<br /> <br /> <br /> Une très belle tarte, j'apprécie beaucoup la garniture de " memere " !!<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo!<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci c'est gentil, c'est vrai que cette tarte est très bonne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> rien de tel que les bonnes recettes de nos grands mères<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet elle est super appétissante cette tarte, miam pour mon dessert de ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo je viens d'envoyer le lien à ma maman ;o)))) elle va etre trop contente ;o))<br /> <br /> <br /> bisou mon aminaute ;o)<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben si ça fait plaisir à ta maman alors attends quelques jours et je vais<br /> lui faire une version différente mais encore mémère Lulu quand même, nous on<br /> a adoré et mes invités aussi, Ca deviendra la tarte à la rhubarbe de mémére<br /> TatieD un jour!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore la rhubarbe alors ta tarte devait etre excellente! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est la meilleure que j'ai mangé!<br /> <br /> <br /> <br />