750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 02:06

Une envie, un plat....euh j'ai besoin de vous dire que c'est pas wet??

 

tartelettes  à la saucisse fumée et au pont l'évêque

SDC10400

 SDC10402

 

pour 10 tartelettes

200g de farine

70g de beurre à 40%

100g de fromage blanc

1 sachet de levure de boulanger

1/2 cc de sel

3 saucisses fumées

2 oignons

200g de champignons de paris

5 CS de crème fraîche

1 petit pont l'évêque

sel, poivre

 

Faire revenir les oignons émincés finement avec les saucisses coupées en cubes 1/2 cm dans une poêle et les champignons coupés eux aussi en petits cubes

Laisser revenir 15 à 20 minutes.

Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, le sel, le beurre allégé, le fromage blanc et la levure.

Etaler sur le plan de travail et garnir les moules à tartelettes.

Repartir le mélange saucisses/légumes sur les fonds de tartes.

Deposer 1/2 CS de creme sur chaque tartelette puis des petits morceaux de fromage.Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

 

Servir avec une salade verte ou comme moi une salade de chou rouge.Comme vous pouvez le voir sur la photo à court de pâte j'en ai fait un petit plat en gratin, trop bon lui aussi.Vous avez aussi la version ricotta à la place de crème fraiche à 30% (les 2 tartelettes plus claires), très bonne elle aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> je te souhaite une bonne soirée, *<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm trop sympa ces petites tartelettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooooooooooo je suis sure d'aimer ce mélange saucisse<br /> fromage ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Voilà un plat réconfortant à souhait! Pour moi ça sera double dose de fromage blanc et sans beurre lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de soucis, sert toi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je sent la bonne odeur de fumé et de fromage j'aime<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre