750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:36

Voilà une recette que mon pôpa a fait quelque fois quand j'avais une dizaine d'année, il ne cuisine pas souvent mais quand il le fait c'est bon!!

La preuve 30 ans après j'en avais encore envie et alors comme il venait ce week-end j'ai eu envie de refaire cette recette et les grands esprits(enfin surtout le sien) se rencontrant il en avait justement très envie, nous voilà donc à faire notre tourte à deux, grande premiere pour nous de cuisiner ensemble d'ailleurs et le resultat est super mega bon même pour les personnes qui n'aiment pas les rognons car le gout est vraiment vraiment très leger!!

 

Tourte boeuf/ rognons

 

tourte rognon

 

 recette pour 4 personnes

230g de farine

100g de matière grasse à 41%

2 à 3 cs d'eau

sel

 

2cs d'huile

1 petit oignon haché

500g de boeuf haché (20 à 5%)

100g de rognons de boeufs coupés en très petits morceaux

30cl d'eau

1cc de viandox ou arôme maggi

sel, poivre

1 CS de maïzena

lait

 

Faire la pâte et la placer au frais

Faire revenir l'oignon 3 à 4 minutes dans une sauteuse avec l'huile.

Ajouter le boeuf, le rognon et continuer à faire cuire en tournant jusqu'à ce que la viande soit dorée.

Ajouter l'eau, le viandox, sel, poivre (faire attention à ne pas trop en mettre).Porter à ébullition.

Faire cuire à feu moyen 1h.

 

Préchauffer le four à 180°C(mon four chauffe fort, 200°c si votre four est un peu faible)

Mélanger la maïzena avec un peu d'eau froide et l'ajouter au mélanger, faire epaissir.

 

Diviser la pâte en deux, foncer un moule à manquer de 20cm de diamètre.

Verser la viande, couvrir de l'autre moitié, souder.Faire une cheminée au centre.

Badigeonner la pâte de lait, enfourner 20 à 25 minutes.

 

 

SDC10921 tourte rognons

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> miam!! si il passe par chez moi ton papa, il peut toujours venir m'en faire une!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est magnifique et à mon avis délicieuse et en plus préparé en duo ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de retour ma belle! que je suis contente!!<br /> <br /> <br /> les rognons j'adorent ça et justement je cherchais une idée pour en faire!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors tu as une recette superbe, je vais la tenter en ajoutant 1 courgette et une carotte rapée très très finement.<br /> <br /> <br /> Mais attention 100g de rognons c'est très très peu!! pour etre honnete moi pour ne pas perdre le reste du mieux j'ai mis 200g!mais j'aime les rognons mais pas les enfants qui ont quand meme<br /> adoraient la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oh oui , je m'en souviens de sa tourte. Moi qui à l'époque refusais de manger le moindre morceaux de viande. je me régalais !! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma soeusoeur!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />