750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 00:00
Voilà plusieurs jours que je promets à mon fils un gâteau au yaourt et à la poire ayant des poires un peu juste mais tellement juteuses!
Et puis voilà qu'en cherchant mon yaourt,  je ne trouve plus rien, un de mes gourmands étant passé par là!
J'ai donc décidé que je ne me laisserai pas abattre par l'adversité et que j'allais utiliser ma ricotta, elle aussi juste en date!
Je sais là vous vous dites, elle va nous proposer un cake périmé d'avance!
Et bien NON!!
Des poires bien mures, de la ricotta bien crémeuse et hop c'est parti pour un cake délicieux et plein de goût .

Cake à la ricotta, poires et cannelle.

IMGP2474.JPG


IMGP2466.JPG

ingrédients
150g de farine complète bio
250g de ricotta
150g de purée d'amande complète bio
150g de sucre de canne bio
3 oeufs
1cc de vanille liquide
1 sachet de levure
1CC de cannelle
sel

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la ricotta, ajouter le sucre, la purée d'amande, la vanille et une pincée de sel
Ajouter ensuite la farine tamisée avec la levure et la cannelle
Peler les poires et les couper en petits cubes d'environ 2 cm de coté.
Ajouter les poire délicatement, laisser reposer 30 minutes

Mettre le four à préchauffer Th 180°
Verser l'appareil dans un  moule à cake beurré ou un moule en silicone.
Enfourner pour 40 à 50 minutes selon votre four.
Quand la pointe du couteau ressort sèche du cake, il est prêt!
Laisser refroidir à température ambiante
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Avec la Ricotta et les poires ce cake doit être bien fondant !<br /> Bises<br /> A bientôt<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm quand on regarde l'interieur de ton cake, je me ferais bien un gouter là de suite ;o))! moi il me reste juste 100gr de ricotta (car 50gr pris ce midi pour une purée de chou rouge!!) donc je<br /> vais reflechir pour le restant: peut etre des navets glacés ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre