750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 12:22
Hier j'ai enfin réussi à faire un tour sur le marché (entre les enfants malades et la pluie c'était pas possible avant), et je suis donc allée voir un petit producteur de fruits et légumes en agriculture raisonnée!
Il avait tout un tas de courges superbes (et là je ne parle ni de sa femme ni de moi lol) et parmi elle une courge qui m'intrigue depuis longtemps, la courge spaghetti, vous êtres très nombreuses à en parler depuis des années, alors je me laisse tenter par cette courge et j'adapte une recette wet à ce légume




Courge spaghetti à la carbonara






Ingrédients
1 courge spaghetti
200g de bacon (ou 200g de lardons fumés)
2 oignons
200ml de crème à 3%
1CS d'huile d'olive
3 CS de parmesan râpé
sel, poivre

Donc selon les conseils du maraîcher,faire bouillir une grande marmite d'eau salée et quand l'eau boue,  plonger doucement la courge pour une cuisson d'environ 35 à 50 minutes selon sa taille.
Jusqu'à ce que celle çi soit moelleuse.
Passer ensuite sous l'eau froide, la couper en deux, retirer les pépins.
Puis avec une grosse cuillère, récupérer la chair que je mets dans un plat au chaud pour préparer la sauce.

Émincer les oignon
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive dans laquelle on ajoute les oignons émincés finement, les faire devenir translucides sans les dorer (on peut les faire dorer mais le goût est alors plus prononcé et mes enfants aime moins, moi je préfère).
Ajouter ensuite le bacon émincé, faire revenir 2 à 3 minutes, puis ajouter la crème fraîche(la crème à 3% ou plus n'aiment pas bouillir, donc réchauffer délicatement), mélanger environ 2 minutes puis ajouter le parmesan.Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
On peut au choix servir à l'assiette et donc mettre un peu de courge et la sauce dessus ou verser la sauce dans le plat de courge, mélanger et servir ensuite.
C'est ce que j'ai fait et j'avoue que le résultat est très bon mais pas très présentable, heureusement pour vous ma fille n'aime ni l'oignon ni la crème alors je vous ai mis un aperçu de son assiette, les filaments de courges sont bien visibles.

Note finale 9 /10 au plat, pas mal pour des légumes non?
Partager cet article
Repost0

commentaires