750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 04:06

Voilà une recette que je rêvais de faire depuis des année, c'est LA pâtisserie devant laquelle je craque dans une boulangerie, pendant mes grossesses, c'était la seule gourmandise que je me suis autorisée 1 fois par mois en sortant de chez le diabeto, la récompense suprême!! et bien là je les ai fait et je n'en ai même pas manger et les enfants ont regardé l'air de dire à bon bof même pas pressés d'en manger!!

Heureusement que mon petit mari en a mangé quand même et même d'après mes sales gosses, c'étaient trop trop bons!!

 

Croissants aux amandes

  IMGP2794.JPG croissant-amande1.jpg

pour 5 croissants (11.5**)

5 croissants  20**

75g de beurre 25**

75g de sucre 9**

75g de poudre d'amande 10**

1 oeuf 2.5

quelques amandes effilées

 

Faire fondre le beurre, puis lui ajouter le sucre, la poudre d'amande et l'oeuf.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les croissants en deux sans les séparer totalement.

Garnir de crème, refermer le croissant et déposer 1CS de crème sur le dessus, parsemer d'amandes effilées, enfourner pour 10 minutes environ.

servir à temperature ambiante.

 

Maintenant faut que je teste avec de la matiere grasse à 38% pour voir si c'est aussi bon .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> plus d'un gourmand se jeterai dessus<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> arghhh traitresse.... comment je resiste moi...????<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi je craque pour les croissants aux amandes, mais pour en trouver des bons pa sfacile<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> 4 croissants pour moi svp **<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> euh là il n'en reste plus aucun, désolée...mais dès que j'en refais je t'en reserve!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très jolis croissants bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre