750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 00:00
C'est une recette que j'ai trouvé sur notrewetwet.superforum.fr et que j'ai légèrement modifiée.
Bon ça n'est pas la bonne gaufre au beurre mais honnetement ça vaux le coup quand même!


Gaufres allégées
SDC10001.JPGSDC10011
SDC10015.JPG


Pour environ 20 gaufres

- 300 g de farine tamisée
- 2 œufs
- 40 cl de lait écrémé
- 10 g de sucre vanillé (soit un sachet)
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel


Dans un récipient suffisamment grand pour contenir toute la préparation, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sel, sucre.
Faire un puits, ajouter les jaunes d'oeufs et le lait.
Laisser reposer 30 minutes à 1h
Au moment de faire les gaufres
Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.
Faire chauffer le gaufrier et préparer vos gaufres normalement.

Pour plus de convivialité je fais chauffer mon four à environ 100°C et je place les gaufres prêtes au fur et à mesure sur la grille, comme ça toute la grande famille peut manger la première gaufre en même temps, sinon c'est la grosse bagarre! 
bagarre.gif
On les accompagnera de sucre glace (mon plaisir perso), de confiture, de nutella ou même de chantilly pour celles qui ne craignent rien pour leurs hanches (mais dans ce cas à quoi bon faire des gaufres allégées??)

Sur la premiere vous pouvez voir la version au maroilles, et sur la deuxieme maroilles et petits dès de chorizo.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore les gauffres et allégées alors là j'iame encore plus!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre