750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 06:00

Pour une fois c'est une glace pour utiliser mes jaunes d'oeufs de financiers et non pas l'inverse des financiers pour utiliser mes blancs d'oeufs!! A quand les poules qui nous serviront blancs et jaunes séparément??

 

Glace à l'amande

glace amande

500ml de lait demi écrémé
4 jaunes d'oeufs
3 grosses CS de poudre de boisson à l'amande(la Mandorle)
80g de vergeoise brune.

Faire chauffer le lait avec la poudre d'amande.
Faire blanchir les jaunes d'oeufs avec la vergeoise, verser le lait bouillant dessus puis remettre à chauffer très doucement.
Une fois que la sauce nappe bien la cuillère(82 °C pour celles qui ont un thermomètre de cuisine), réserver .Attention à ne pas trop faire chauffer, si votre sauce tourne la placer dans votre blender et mixer quelques minutes, ça ne sera pas génial mais c'est pas mal quand même.
Laisser tiédir à température ambiante et mettre au frais au moins 12h pour moi.

Mettre en machine à glace, quand la glace est prete, consommer de suite ou placer au congelateur dans un bac au moins 2h pour une glace plus ferme, chez nous on aime bien la cosommer de suite, ça ressemble à une glace italienne alors en texture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je te souhaite une bonne soirée, **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pov tite poulette !!!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une super idée!!!tu m'as fait rire avce tes poules... les industriels eux, doivent plutôt espérer des poules avec un compteur et un tampon aux fesses!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, un vrai délice!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre