750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 11:09
Voici une petite recette bien bonne et pas chère du tout en *** pour mes copines qui surveillent leur ligne!

Mousse au chocolat au tofu soyeux


IMGP2463.JPG



Pour 4 personnes

400g de tofu soyeux
1CS de chocolat en poudre sans sucre(type van houten)
2CS de poudre de chocolat pour petits dejeuner (du poulain pour moi)
1CS de miel liquide bio
2 Blancs d'oeuf

Fouetter au fouet électrique le tofu pour qu'il soit bien homogène, ajouter lui les chocolats et le miel, commencer par faire le mélange à la cuillère puis fouetter, ça vous évitera de mettre de la poudre partout .
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme puis incorporer les délicatement à la préparation chocolatée, en soulevant délicatement le mélange.
Mettre dans des verrines laisser au refrigerateur au moins 2h.

petit ajout de dernière minute: Pour celles qui utilisent la gélatine animale en feuille (ça n'est pas bio du tout) on peut en ajouter une feuille avant d'incorporer les blancs, la mousse restera alors plus ferme.Moi je ne prefere pas mais je ne l'interdit  à personne.
regardez et jugez
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Si tu utilises la gélatine en feuille ajoute une feuille à la préparation avant d'ajouter les blancs en neige.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il faut absolument que j'essaie el tofu soyeux surtout que j'aime l'autre plus ferme lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre