750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 00:23

En se moment Stella de chez Clafoutis et compagnie est très finger food et moi j'adore en faire!!

Alors là j'ai totalement copié sa recette de pain à paninis, je n'ai pas encore fait les meme qu'elle pour cause de rien dans le frigo mais ça ne saurai tarder!!

Pour le moment on va se contenter de ce que j'ai

 

Paninis tout maison

paninis2

 pour 8 pains

620g de farine type 55 (ma machine à un TH de 52%)
1cc de sel fin
200ml de lait ecrémé
100ml d'eau( j'ai mal lu la recette de stella qui elle fait 100/200)
1CS d'huile neutre
1.5cc de levure de boulanger séche (ou 1 sachet)

Mettre dans la map  selon votre machine (moi liquide+sel +farine+levure) puis faire tourner en programme pâte.
Sortir le pâton, degazer, former 8 boudins et les piquer à la fourchette.
Laisser doubler de volume à l'abris des courant d'air dans un endroit chaud(pas trop de soucis à trouver ça aujourd'hui)
Prechauffer le four à 180°C
Enfourner 12 minutes pour moi, ils doivent rester blanc.

Garniture chez nous à volonté
jambon fumé
jambon blanc
roti de porc coupé très fin
leerdammer en tranche
chevre en tranche special sandwich
buche de chevre
tomate
salade

Garnir votre paninis coupé en deux d'une viande, un fromage et une crudité et deposer dans votre grill viande!
Laisser dorer 3 à 4 minutes.

paninis3 paninis1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum ils ont l'air trop bon tes pannini j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci et en plus c'est vrai qu'ils etaient excellents!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la junk food ww moi j'adore aussi ;o) je note la recette ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi aussi j'adore et bientôt je tente les pains hamburger maison!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miam; surpl; going; hum ..........<br /> <br /> <br /> bref voila les bruits bizarre qui émanent de ma bouche !!!!!!<br /> <br /> <br /> en brefffffffffffff j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous mon nounours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu noteras qu'il n'y a pas de poisson en ce moment!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam!! avec la chaleur, juste ce qu'il faut.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est vraiq ue les enfants ont adoré la semaine derniere!<br /> <br /> <br /> <br />