750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 10:21

Une recette wet testée sur notrewetwet.superforum.fr, qui fait l'unanimité chez moi.

Terrine de thon à la macedoine de légumes

  terrine thon macedoine-copie-1

pour une terrine 
400g de macédoine de légumes (si possible de bonne marque, ça évitera les morceau de tiges et autres légumes durs)
140g de thon au naturel
4 oeufs
120g d'emmental allégé

2CS d'estragon surgélés(ou persil ou cerfeuil... en principe c'est 5CS mais mes enfants n'en sont pas fans)

sel, poivre

200ml de crème à 5% (ici 200ml de lait concentré demi écrémé à finir)

1 boite de chair de tomate

3CS de vinaigre balsamique

1CS d'huile d'olive(avec beaucoup de goût si possible)

2CS de chapelure


Préchauffer le four à 200°C, thermostat 6-7.
Battre les oeufs avec la crème fraîche et bien homogénéiser.
Ajouter le thon émietté et la macédoine préalablement égouttée puis le fromage râpé et la chapelure.
Assaisonner et ajouter les herbes.
Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes.
Vérifier la cuisson avec un couteau.
Laisser refroidir avant de démouler en mettre au frais.

Dans un blender verser la boite de tomate, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, mixer, rectifier l'assaisonnement et mettre au frais.

Servir la terrine avec la sauce tomate et une salade verte, c'est un régal, vous pouvez aussi servir avec une mayonnaise bien relevée par exemple.

 terrine thon2-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> alors ça je veux bien essayer!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, j'adore!!! Moi avec la macédoine, j'avais mis du saumon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre