750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 00:47

Je reedite aujourd'hui, j'avais oublié la photo!!

Voilà une recette de Sandrine de miam maman cuisine qui m'a semblé tres tentante pour une maman, je me suis juste un peu compliqué la tache en faisant moi même mon pain de mie et qui plus est à la tomate!! C'etait simplement super!

Ah oui aussi chez nous le roquefort c'est fort pour les enfants alors je l'ai remplacé par du chevre en buche allégé.

 

 

Croc'cake à la tomate

 

IMGP4244.JPG


 

Un pain de mie à la tomate à la base aussi de mes croques oranges ici

    

250ml de lait écrémé

120g de concentré de tomate

1cc de sel fin

2CS de sucre

500g de farine type 65

1.5cc de levure de boulanger déshydratée

 

40g de beurre mou

 

mettre tous les aliments (sauf le beurre) dans cet ordre dans la map et lancer le programme pâte.Après 5 minutes ajouter le beurre mou et laisser le programme se finir.

A la fin du programme, dégazer la pâte (ça veut dire juste la pétrir un peu) et la mettre dans un moule à cake tapisser de papier sulfurisé, couvrir d'un linge et laisser dans un coin chaud.

Laisser monter 1h à 1h30 .

 

Prechauffer le four à 180°C, enfourner environ 25 minutes.

Demouler et laisser refroidir sur une grille.

 

Puis

6 tranches de jambon

200ml de matiere laitiere à 3%

1 buche de chevre à 10%

3 oeufs

parmesan

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°c.


Mixer dans un blender le chèvre, la crème et les oeufs.Saler très modérément et poivrer


Pendant ce temps, écroûtez le pain de mie (en gardant les croûtes qui feront de très très bons croûtons pour une soupes juste légèrement huilés et passer au four 5 à 10 minutes) Découpez le jambon blanc en rectangles de la même largeur.



Dans un plat à cake. Déposez une première couche de pain, arrosez d'un peu de sauce au chèvre, déposez une couche de jambon, saupoudrez de parmesan. Continuez ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients solides en terminant par une couche de pain.


Versez par dessus le reste de la sauce au chèvre, saupoudrez de parmesan et enfournez pour 30 à 40mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

Servir avec une salade verte par exemple ou une soupe!


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> ça doit être bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu parles d'un régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre