750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 00:57

Une recette initiale de Sagweste, qui ressemble aussi à mon couscous de keftas, j'avais trop froid il a fallu que je la fasse!!

 

 

Potée de légumes et keftas

 

  pôtée kefta

pour  6 personnes  

400gr de haché de boeuf à 5%

6 chipolatas (les enfants aiment peu les épices chez moi)


1 oignon

700g de tomates (coeur de boeuf et green zebra qui arrivent du marché mais cognées!)

5 carottes

2 belles pommes de terre (400g environ)

1 poignée de haricots beurre(reste d'hier)

1/2cc de coriandre moulue

1cc de persillade séchée

sel poivre

1cc de cumin

1cc de gingembre moulu

1CS d'huile d'olive

1 verre d'eau

 

Peler tous les légumes(sauf les tomates pour moi) et les couper en gros dès

Émincer les oignons en fines rondelles.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon.

Ajouter coriandre, persillade, 1/2cc cumin, 1/2cc gingembre, saler, poivrer.

Mélanger et mettre les légumes, remuer.


Dans le haché mettre le 1/2cc gingembre, coriandre,sel, poivre

Malaxer et faire des boulettes .

Les déposer sur les légumes avec les chipolatas

Verser le verre d'eau, mélanger et couvrir.


Cuire à feu moyen pendant 60min

C'est prêt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> LOL piqueuse!!! moi je me tate pour les lentilles la semaine prochaine!! et hier j'ai fait un jarret de boeuf carotte/pdt... les frimas nous font refaire de bons plats chauds lol<br /> <br /> <br /> allez je te pique la recette!<br /> <br /> <br /> j''espere que la rentrée de tes tibous s'est bien passée ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh voleuse!! mdr , en ce momenbt je suis uniquement en mode copiage et pas invention, pas assez d'energie et de place livre dans mon cerveau!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée, chez nous j'espere que pour Tilou aussi, la grande la faisait aujourd'hui, sinon j'ai des soucis avec le postage de com donc ne t'inquiete pas de ne pas forcement me voir en comm<br /> chez toi, ça marche pas!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />