750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tatieD
  • : une cuisine familiale mais légère quand même, spéciale diabétiques si possible
  • Contact

Profil

  • tatieD
  • Ni trop jeune, ni trop vieille.
J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!
  • Ni trop jeune, ni trop vieille. J'essaye d'apprendre à utiliser le net, c'est pas tous les jours facile et aussi de donner envie de cuisiner une peu équilibré sans se refuser quelque plaisirs bien entendu!

partenaire

fixe150.gif

référencement

Blogs à Croquer 

Recettes de cuisine

concours entre amis

J'attends vos commentaires avec grande impatience alors n'hésitez pas à en laisser et à  vous inscrire à la newsletter, sans votre participation,

nos blogs ne vivent pas!

 

Merci et à bientôt

 

TatieD

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 06:38
Voilà la recette de tarte aux pommes qu'aime ma fille, la garniture c'est celle que faisait ma maman depuis que je suis toute petite(elle ne cuisine pas vraiment mais ça c'est bon!!) et elle mettait une pâte toute prête ce que n'est pas mauvais mais qui est bien meilleur avec une bonne pâte sablée maison!!

LA tarte au pommes!!



SDC10031.JPG


1 pâte à tarte sablée cliquez sur le lien et vous obtiendrez la recette
3 pommes
1 oeuf
200ml de crème liquide (3% pour moi ou  creme soja ou lait pour celles qui veulent)
2CS de sucre
1/2cc de cannelle

Préparer la pâte sablée.
Préchauffer le four à 180°C (TH6).
Eplucher les pommes et les couper en quartiers relativement fins (3 à 5 mm).
Etaler la pâte.
Disposer les pommes en formant une rosasse.
Enfourner pour 15 minutes.
Préparer l'appareil en mélangeant la crème, l'oeuf, le sucre et la cannelle.
Repartir sur la tarte et remettre à cuir 15 minutes.
L'appareil doit être figé.
Laisser refroidir à température ambiante.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> on en a mangé une ce midi, mais ma belle maman l'avait acheté chez le bnoulanger lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je n'aime en regle general celle du boulanger, le côté très croustillant de la pâte à disparu, c'est un peu trop humide, j'aime que ça craque et croque sous la dent.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmmm, j'adore la tarte aux pommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette tarte est tout simplement superbe!!! Et moi, dés qu'il y a des pommes, j'arrive ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci...j'en ai fait une autre aujourd'hui totalement differente, je vous la mettrai plus tard faut pas non plus saturer!!Bisous<br /> <br /> <br />